Après une grasse mat' (jusqu'à l'heure de notre départ habituel) et un petit déjeuner chez Oncle Antoine et Tante Elisabeth, nous avons téléphoné, sans trop d'espoir, au réparateur.
Miracle ! LOL Le tandem est réparé et nous pouvons retourner à Auray pour continuer notre pèlerinage autour de la Bretagne. LOL

Oncle Antoine nous laisse au chantier où l'on retrouve les cousins Marchand qui, eux, vont voguer sur les flots pendant que nous pédalerons toujours.
C'est finalement Andréi (un Russe qui revient tous les étés travailler à La Trinité) qui nous dépose chez le réparateur qui a changé la roue libre (l'ensemble des pignons).

Nous profitons d'être dans la zone commerciale pour faire nos emplettes pour le pique-nique du midi et nous croisons d'ailleurs Tante Elisabeth.
Nous partons dans la foulée (vers 11h30) en direction d'Erdeven, vers la chapelle des 7 saints. Ce sera la première fois que nous verrons les 7 saints réunis au même endroit.

Nous ne repartons de cette petite chapelle que vers 13h30 et nous nous arrêtons donc à 14h près de l'église de Merlevenez pour pique-niquer.

Le gros morceau de l'étape du jour se situe après : une fois rallié Lanester, nous envisagions de faire une halte pour la nuit à Pont-Scorff ou bien à Quimperlé (en fonction de la motivation des pédaleurs).
Nous profitons donc d'un point WiFi pour nous renseigner sur les campings et nous repartons sous le soleil.

La route est plutôt bonne jusqu'à Lanester. Pour rejoindre Pont-Scorff, nous avons choisi la petite route qui suit le Scorff : ce ne devrait pas être trop vallonné. "Sinueux" (comme nous l'a indiqué celui qui nous a montré la route), cet itinéraire l'est un peu dans les deux dimensions : on vire à droite et à gauche, mais on monte et on descend pareillement ! ;-)
Il nous faut ensuite "escalader" pour atteindre la route vers Quimperlé, qui n'est pas vraiment plate non plus, mais reste agréable car peu empruntée par les voitures.

Nous sortons du Morbihan pour revenir dans le Finistère au niveau de Rédéné, juste avant Quimperlé : 3 départements bretons traversés ! LOL

  • Côtes d'Armor : c'est fait !
  • Ille et Vilaine : c'est fait !
  • Morbihan : c'est fait !
  • Reste encore un bout du Finistère, et non des moindres !

Le camping de Quimperlé est assez facile à trouver, un peu moins à atteindre : une belle descente vers le centre-ville pour traverser au-dessus de la Laïta, suivit d'une longue et abrupte montée... que l'on a dû gravir à pied. :-(

Les chiffres du jour :

  • Distance totale : 597,44 km (moins de 3 km à parcourir pour franchir la barre des 600 km pédalés !)
  • Distance journalière : 66,763 km
  • Vitesse max : 58,3 km/h
  • Vitesse moyenne : 21,6 km/h (meilleur score du périple... pour l'instant LOL)
  • Durée : 3h05'20" de pédalage (sous le cagnard, mais aussi sur de petites routes ombragées... mais pas beaucoup ! ;-))