Départ de Kerlouan

Une première étape qui sera coupée en deux : la distance entre Saint Pol et Tréguier n'est pas terrible, mais on aura déjà une trentaine de kilomètres dans les pédales au départ de la cathédrale de Saint Paul Aurélien. En effet, nous partirons directement de Kerlouan pour rejoindre Saint-Pol-de-Léon par nos propres moyens.

Itinéraire de Kerlouan à Morlaix, via Saint Pol Profil de Kerlouan à Morlaix, via Saint Pol

Etape à Saint-Pol-de-Léon

Véritable point de départ de notre tro breiz, nous nous arrêterons quelques instants à la cathédrale de Saint-Pol-de-Léon pour rendre visite à Saint Paul Aurélien.

Nous reprendrons ensuite la route pour ne pas nous encroûter dès le début : 38 km, ce n'est pas assez pour déjà s'arrêter ! Nous nous dirigerons donc vers Morlaix.

Halte à Morlaix

Une halte dans les environs de Morlaix ne sera donc pas superflue. Surtout que la seconde étape, de Morlaix à Tréguier, peut être un peu rallongée par un 'petit' détour par un lieu au nom évocateur : 'Les 7 Saints'. (Cf. l'article dédié)

Quand on regarde le profil de cette étape, on se dit que finalement, il n'est pas vraiment nécessaire de rajouter des kilomètres si l'on veut arriver à Tréguier et jusqu'au bout du périple autour de la Bretagne. Ca commence à monter et à descendre sérieusement : il va y avoir du sport !

Itinéraire de Morlaix à Tréguier Profil de Morlaix à Tréguier