La préparation matérielle

Quelques infos sur la préparation matérielle

Entries feed

Derniers préparatifs avant le départ

Pour ne pas trahir notre réputation d'organisation et de préparation, ce n'est qu'arrivé au lieu du départ que nous nous apercevons qu'il manque les montants de notre tente !
Heureusement, il y a 3 tentes de secours à Rudoloc et nous avons pu trouver notre bonheur : on ne dormira pas à la belle étoile sous la pluie.

Nous en avons également profité pour faire les dernières emplettes : bouteille de gaz et pompe assez grande pour tenir sur le cadre.

Une bonne nuit de repos et demain, c'est le départ ! LOL

Il est temps de remplir les sacoches

Voici donc la liste de toutes les affaires que nous emporterons dans les sacoches tout autour de la Bretagne.

Continue reading...

Ca s'équipe, ça s'équipe...

Porte-bagage, sacoches, selles, pneus... On fait du shopping avant de pédaler !

Continue reading...

Des rayons...

Ce n'est pas le tout d'avoir le moyeux et d'avoir la jante... Il faut également avoir de quoi les relier entre eux !

Comme nous n'avions toujours pas de nouvelle de notre réparateur sympathique, nous lui avons passé un coup de fil pour apprendre deux nouvelles : une bonne et une mauvaise (comme c'est la coutume).

La bonne, c'est qu'il vient de recevoir les rayons pour notre roue. La mauvaise, c'est qu'il y a peu de chance qu'il ait le temps de remonter la roue aujourd'hui et qu'il part en vacances pour 10 jours... Si l'on ne peut pas récupérer la roue ce soir, on sera bon pour attendre jusqu'au 10 Juillet ! :-/

Pas glop du tout, surtout que l'on comptait pédaler un peu ce week-end pour profiter des rayons... de soleil qui sont revenus. 8-)


Mise-à-jour [29.06.2012] : Je suis mauvaise langue, car notre roue était prête à 17h et nous avons donc pu la récupérer avant le week-end.
Yapluka, comme on dit ! On monte le pneu et la chambre à air, on remonte la roue et hop ! En selle ! :-D

La nouvelle jante est arrivée !

Nous avons reçu ce matin un petit mail qui nous indiquait que notre nouvelle jante est arrivée ! LOL Chouette, on va pouvoir réparer et recommencer à rouler !

Il ne reste plus qu'à passer déposer l'ancienne roue et à attendre que la nouvelle roue soit montée avec des rayons neufs sur une jante neuve : on ne garde que le moyeu.

Check-lists à tout va...

Quand on n'y connaît rien en randonnée, on ne sait que prendre dans son sac ou ses sacoches...
Si l'on gratte un peu sur internet, on peut facilement trouver pléthore de check-list pour être sûr de ne rien prendre en trop ou ne rien oublier pour son périple. Pour la randonnée pédestre, l'attrait du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle permet de faire une moisson abondante de telles listes.

Continue reading...

Des conseils et des retours d'expérience à partager...

Les HODIERNE, couple de tandémistes caennais, nous ont reçu pour discuter randonnée et tandem autour d'un verre : nous sommes repartis les sacoches pleines de bonnes idées, astuces et conseils précieux.

Continue reading...

Quel outillage doit-on emporter ?

La liste des choses indispensable pour 15 jours de vacances au grand air est interminable, mais les sacoches d'un tandem ne sont pas un puits sans fond et plus on prend d'affaires, plus on traîne de poids... surtout dans les montées !

Voici donc une revue des outils vraiment indispensables pour ne pas rester sur le bord de la route.

Continue reading...

Roue arrière

Le 650B a ses afficionados, mais tous les vélocistes n'arrivent pas à trouver les pièces...

Continue reading...

Bricolage et menus travaux...

Notre tandem n'est pas tout récent et il a besoin d'une petite révision et quelques menues réparations pour envisager sereinement le tour de la Bretagne.

Continue reading...